Le GR20 : êtes vous prêt pour appliquer vos progrès sur le trekking corse ?

Le nécessaire pour le GR20

Le GR 20 est l’un des plus célèbres et des plus difficiles sentiers de randonnée d’Europe. Il traverse les hautes montagnes corses, reliant Calenzana à Conca sur une distance totale de 180 km. Si vous avez suivis nos conseils sportifs, vous pouvez envisager ce trekking corse réputé pour sa difficulté et ses paysages à couper le souffle.

Une expérience unique qui commence en ferry

Pour vous rendre à votre point de départ, vous pouvez prendre un ferry pour la Corse depuis Marseille ou Toulon. Une fois arrivé en Corse, vous pouvez rejoindre le point de départ du GR 20 par bus ou taxi à savoir Conca au sud ou Calenzana au nord.

Des paysages spectaculaires

Le GR 20 offre des paysages spectaculaires tout au long du chemin. Vous traverserez les collines verdoyantes et les forêts luxuriantes avant d’atteindre le sommet du Monte Cinto (2706 m). Ensuite, vous descendrez vers Vizzavone et ses champs sauvages parsemés de refuges pour les randonneurs.

Préparation nécessaire pour le trek

Votre préparation doit inclure un bon sac à dos bien rempli avec suffisamment d’eau et de nourriture pour chaque jour. Assurez-vous également que votre équipement est adapté aux conditions climatiques changeantes qui peuvent se produire sur le chemin. Prévoyez suffisamment d’étapes entre chaque refuge afin que vous puissiez profiter pleinement du voyage sans être trop fatigués.

Alors qu’attendez-vous ? Partez explorer Le GR20 !