Faites des abdos pour lutter contre le mal de dos !

faire des abdos à la maison

Le mal de dos peut être soulagé de diverses façons : en réalisant des étirements, en appliquant de la chaleur ou encore en s’équipant d’une ceinture lombaire, recommandée notamment à toutes les personnes qui, dans l’exercice de leur métier, sont amenées à soulever des charges lourdes. Toutefois, une autre méthode peut être envisagée contre les douleurs lombaires. C’est vrai, en musclant les abdominaux, il devient possible de limiter les lombalgies. Comment est-ce possible ? Quels sont les exercices à privilégier ? C’est ce que nous allons voir.

Pourquoi faire des abdos lorsque l’on souffre du dos ?

Si la colonne vertébrale est soutenue par les muscles du dos, comme le grand dorsal par exemple, l’épineux ou encore les rhomboïdes, elle profite d’une certaine stabilité, grâce aux muscles abdominaux. Ceux-ci soutiennent efficacement la région lombaire et sont sollicités, lors des contorsions ou encore des soulèvements. De ce fait, il est intéressant de tonifier la sangle abdominale, afin d’accompagner au mieux la colonne vertébrale dans ses différents mouvements.

Comment faire, pour muscler efficacement les abdominaux afin de limiter les douleurs au niveau du dos ? C’est ce que nous allons voir, un peu plus en détail.

Quels sont les exercices à privilégier pour soulager les maux de dos ?

L’accompagnement par un professionnel est indispensable, afin de ne pas se blesser. Aussi, n’hésitez pas à vous tourner vers un kinésithérapeute, qui vous apportera de bons conseils. L’exercice le plus efficace consiste à s’allonger sur le dos, jambes repliées sur la poitrine. Dans ce cas, les lombaires doivent être plaquées sur le sol. Mettez vos mains sur les temps, puis relevez le buste en soufflant cinq fois de suite.